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Fleet Sales chez BMW.

Fleet Sales chez BMW.

L’approche Fleet de BMW.

De mois en mois, d’années en années, la gamme BMW s’étoffe de modèles et de motorisations qui rencontrent les attentes de notre temps, relèvent les défis d’une mobilité aux multiples facettes : fonctionnelle, fiscale, environnementale, communicationnelle, etc.

Cette offre plurielle a depuis longtemps séduit des entreprises soucieuses de répondre aux souhaits de leurs collaborateurs dans le respect d’un cadre budgétaire précis. Aux multiples atouts de nos modèles, nous ajoutons chez BMW un niveau de service inégalé dans la région. Les gestionnaires de parcs l’ont bien compris !

Chez nous, responsable “fleet” et conducteurs disposent d’un interlocuteur unique. Notre collaborateur expérimenté veille au respect de votre car-policy en cohésion avec le marché fleet belge, et fournit conseils et analyses chaque fois que souhaité. Nous visons de la sorte à une satisfaction optimale de nos clients et utilisateurs fleet, et à un service personnalisé ‘sur mesure’ pour les conducteurs BMW au sein de la société.

Nous désignons aussi des ‘single points of contact’ au niveau après-vente ayant pour but de minimiser l’impact de tout incident éventuel sur la vie quotidienne de vos conducteurs BMW. Et nous mettons à la disposition de ceux qui préfèrent attendre leur voiture pendant un entretien, une Business Lounge avec connexion internet et facilités de boissons.

La collaboration de votre département Fleet avec BMW est un véritable atout pour votre entreprise qui permet de construire une relation professionnelle à long terme, fructueuse et durable entre votre société et son partenaire fleet.
Normes WLTP

NORMES WLTP : NOUVELLE COPIE POUR LES TAUX DE CO2.

Depuis début septembre, les nouveaux modèles lancés doivent arborer leurs valeurs de consommations et d’émissions de CO2 selon la nouvelle norme WLTP. Les valeurs annoncées des véhicules seront à l’avenir plus proches des conditions réelles d’utilisation, mais leur affichage sur les brochures se fera au côté des anciennes données (NEDC), le temps que tous les véhicules passent à l’épreuve de ce nouveau test WLTP. Ces nouvelles normes ne devraient cependant pas transformer profondément le marché, dont la tendance générale dessine un net glissement vers l’essence ces dernières années. Avec la nouvelle législation, les chiffres de CO2 devraient augmenter d’environ 20 %. Côté fiscalité, ces nouvelles valeurs pourraient évidemment changer la donne si l’on se réfère à la fiscalité actuelle. On espère qu’une adaptation de la fiscalité se fasse de manière proportionnelle entre le NEDC et le WLTP. Restons optimistes et voyons ce que nous réserve l’avenir.Dans sa course à une mobilité plus responsable, BMW révolutionne ses modèles en proposant des voitures à chaque fois plus sobres. Gageons que les nouvelles législations en vigueur, sont un moteur de motivation à proposer des véhicules encore plus verts.

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Réforme de l'impot

RÉFORME DE L’IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS. IMPACT SUR LES DÉDUCTIBILITÉS.

Fin juillet 2017, le gouvernement fédéral a conclu un accord concernant la réforme de l’impôt des sociétés. Cet accord introduit une baisse du taux de l’impôt des sociétés et des mesures pour une fiscalité plus équitable. Au niveau des déductions fiscales, un certain nombre de coûts devront entièrement être repris dans les dépenses non admises de la société. Le système de déduction des frais de voiture fera donc l’objet de réformes. L’échelle de déductibilité en fonction du CO2 sera revue dès 2018. Si aujourd’hui, elle oscille entre 50 et 100 % (avec l’exception « zéro émission » à 120 %), elle oscillera dès l’an prochain entre 40 et 100 %. Une façon de s’attaquer aux véhicules les plus polluants.

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ATN

ATN : QU’EST-CE QUI CHANGE EN 2018 ?

Comme vous le savez, le taux de CO2 pris en compte pour le calcul de l’ATN des voitures de société est revu chaque année. Bonne nouvelle pour les conducteurs de voitures essence, rien ne change puisque le seuil reste fixé à 105 g, comme en 2017. Le montant de l’ATN pourrait même diminuer grâce au coefficient lié à l’âge du véhicule. En revanche, la valeur de CO2 à prendre en compte pour les voitures de société roulant au diesel passe de 87 à 86 g. Ce qui pourrait avoir comme conséquence une augmentation du montant de l’Avantage Toute Nature. Pour les sociétés, un certain nombre de coûts devront, à l’avenir, être repris dans les dépenses non admises. Dans le cadre des cartes carburant utilisées pour les déplacements privés, le pourcentage des dépenses non-admises passera de 17 à 40 % ! Il sera toutefois possible de conserver ce seuil des 17 % grâce au système de « Split Bill » mis en place par l’employeur. L’employé devra dissocier usage professionnel et usage privé de son véhicule de société.

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